Tout droit sorti de l’école hôtelière d’Angoulême, Brice Javerzac est passé par des destinations telles que Courchevel, Saint-Barthélemy ou encore Saint-Tropez, en début de carrière, avant de se rendre à Paris et d’œuvrer dans les cuisines d’adresses prestigieuses telles que les Etangs de Corot à Versailles, le Jules-Verne aux côtés de Ducasse ou encore le Bristol aux côtés de Fréchon. Après un passage à Bordeaux, il a finalement ouvert « Le Comptoir de Brice ».
Repéré par le guide Gault & Millau qui lui a attribué deux toques et une excellente critique : « Ce bistrot de tendance cache une vraie bonne cuisine. Le chef, passé chez Ducasse, Fréchon et les Etangs de Corot, a le bagage pour envoyer ». Il a également été classé dans leur guide « Le 109 ».
Et c’est au travers des échanges avec l’un de ses collègues, qu’il a découvert Les Tables Gourmandes, vers lesquelles il s’est naturellement tourné dans le but de promotion lui aussi.
Au cœur de ses cuisines, qui se veulent ouvertes sur la salle, le chef propose ainsi, ses mets à la clientèle. La carte change toutes les trois semaines, une carte laissant apparaître, ça et là, quelques innovations culinaires autour du carpaccio de bavette qu’il revisite régulièrement.
Parfaitement implanté et intégré au cœur d’Angoulême, Brice Javerzac envisage, à l’avenir, de franchiser son comptoir.

Retrouvez Brice et ses petits plats au 50 rue de Genève à Angoulême : 06.61.82.91.61