C’est une belle institution rochelaise qu’ont repris Hervé et Patricia BRANDT : LE MAIL, restaurant emblématique du boulevard longeant la côte après la plage de La Concurrence. Et pour les membres des Tables Gourmandes, ce sont d’agréables retrouvailles avec Hervé qui fut longtemps l’interlocuteur du groupe Coutanceau (qui possède deux Adresses « Tables Gourmandes » : les Flots et l’Entracte).

Après des mois de travaux, LE MAIL a repris des couleurs modernes, tout en respectant l’aspect traditionnel du lieu et la belle luminosité qui en était la caractéristique principale. Hervé et Patricia ont voulu un espace ouvert, mais aussi cosy et intime. Le résultat est superbe et l’ambiance agréable vous happe dès l’entrée dans l’établissement.

« Hervé Brandt : On a fait intervenir le maximum d’artisans locaux dans la rénovation, mais aussi dans la fourniture de matériel : les couteaux Farol par exemple garnissent la table, et cette volonté du local est constante dans notre gestion quotidienne ». La cuisine fait aussi la part belle aux produits locaux et que ce soit dans les poissons, la viande ou les légumes et accompagnements, Hervé Brandt, en symbiose avec son chef, veille à ce que les producteurs de la région soient à l’honneur.  Après quelques mois d’ouverture seulement, le nouveau restaurant et son chef ont aussi été récompensés par le Guide Michelin qui leur a attribué un « Bib Gourmand ».

Ainsi, les Tables Gourmandes qui souhaitaient intégrer LE MAIL à l’association dès 2020, n’ont pas hésité à lui donner l’enseigne et le faire paraître dans le guide 2020-2021.

Retrouvez-le rapidement : aujourd’hui avec le « A emporter » et dans quelques semaines en réservant votre table : il y a fort à parier que le carnet de réservation sera déjà bien rempli !

Le Mail
16 Allées du Mail
17000 LA ROCHELLE

05.46.34.12.52
contact@restaurant-le-mail.com
www.restaurant-le-mail.com