Des produits picto-charentais revisités

Dans ses ambitions et ses engagements, l’association des Tables Gourmandes de Poitou-Charentes tient à mettre en avant les produits du terroir de la région.

Que ce soit les huîtres de Marennes-Oléron, les pommes de terre grenailles de l’île de Ré, le maigre de la Cotinière, ou encore le bœuf parthenaise, le melon charentais, le mothais, le chevreau du Poitou et bien d’autres, les restaurateurs associés autour de ce concept ont tous cette volonté de travailler des recettes avec les produits régionaux et de mettre en avant une vraie cuisine du Poitou-Charentes.

Cette promotion des valeurs locales passe également par un véritable périple gastronomique picto-charentais qui vous incitera à aller de table en table et vous récompensera de votre fidélité aux Tables Gourmandes avec une bouteille de Champagne, lors de votre 6ème table tamponnée, et un repas pour 2 personnes, à votre 8ème table. Un guide, à faire tamponner à chacune de vos visites, est disponible dans chaque restaurant pour vous permettre de suivre et valider votre itinéraire gourmand.

Profitez de la diversité des produits de cette région, bénéficiez de l’amour de leur travail des producteurs, découvrez comment ces tables mettent ces produits en valeur, comment ils savent les retravailler, les marier, un savoir-faire qui vous sera révélé au cours de repas gastronomiques plus alléchants les uns que les autres et où des assiettes toujours plus appétissantes vous seront dévoilées.

De Charente en Charente-Maritime, de Deux-Sèvres en Vienne, ce périple gourmand décèlera un véritable art de vivre autour de la table.