LE BÂTIA

"Certains vous diront qu'il faut beaucoup d'audace et un peu d'inconscience pour mener à bien un tel projet"… Nous vous dirons tout simplement que l'idée originale de créer un lieu de sortie sur les bords de Charente nous a réellement conquis ! Saintes, très belle ville d'art et d'histoire, chargée d'émotions par son passé historique, se voit dotée de son fleuve, le traversant de part et d'autre. L'endroit était idéal pour accoster une péniche !

L'arc de Germanicus est un arc de l'antiquité romaine érigé à Saintes en l'an 18 ou 19 pour l'empereur Tibère, son fils Drusus et son neveu et fils adoptif Germanicus. L'arc de Germanicus fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques par arrêté du 5 juillet 1905.

PAROLE DE CHEF

Olivier Pourpoint

Après un apprentissage en cuisine et un en pâtisserie, j'approfondis mon expérience auprès de quelques Relais et Châteaux. Fin des années 90, je ressens le besoin de revenir dans ma région et crée mon propre restaurant. Puis en 2004, avec mon épouse, nous créons un hôtel-restaurant gastronomique dans notre ville natale de Saintes. Après 11 ans, nouveau projet atypique : la création d'une péniche restaurant sur la Charente, de type bistronomique. Nous vivons depuis 5 ans maintenant la folle aventure du Bâtia au pied de l'Arc de Triomphe.

LES SPECIALITÉS SELON ARRIVAGES ET SAISONS

Le foie gras de canard de Saintonge en cylindre au grué de cacao Lotte et coquillages en chaudrée version Bâtia Sablé à l'angélique, parfait glacé au cognac

HORAIRES

OUVERTURES

Ouvert du mardi au dimanche midi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30

CONTACT

Espl. André Malraux, 17100 SAINTES - SAINTES - 17100 - Charente-Marime
05 46 90 42 31
Site internet : https://lebatia.fr/