LE VINGÉLIQUE

C'est une adresse au fond d'une petite cour intérieure, qui tient sa réputation d'une terrasse charmante et d'une assiette créative, où les produits nobles ont le beau rôle. Colorées et personnelles, les assiettes défendent une semi-gastronomique qui fonctionne bien, qui donne par exemple à voir, la salade de homard, avocat et citron vert, la classique sole meunière, le ris de veau poêlé à la crème de foie gras, le soufflé chaud au Grand Marnier.

L'église Notre-Dame la Grande a été édifiée à partir du XIe siècle sur l'emplacement d'un sanctuaire carolingien. Elle a conservé son aspect primitif, notamment sa façade, remarquable example de l'art roman. Des peintures romanes continuent de décorer les voûtes de l'abside (Place Charles de Gaulle, 86000 Poitiers - Téléphone : 05 49 41 22 56)

PAROLE DE CHEF

Nicolas Barillot

Dés l'âge de 15 ans ressentit comme l'aventure d'une vie, les produits, les saisons, les équipes font de ce métier un art de vivre. Et qui nous offre un moyen d'expression éphémère et tellement enrichissant à l'idée de rendre heureux nos clients. Ma femme et moi considérons que ce métier n'est rien sans amour.

LES SPECIALITÉS SELON ARRIVAGES ET SAISONS

- Salade de Homard à l'Avocat et Citron vert - Ris de Veau poêlé à la crème de Foie Gras - Soufflé Chaud au Grand Marnier, sorbet Orange

HORAIRES

FERMETURES

Fermé dimanche et lundi

CONTACT

37, rue Carnot - Poitiers - 86000 - Vienne
05 49 55 07 03
Site internet : http://www.tablesgourmandes.com