LES ARCHIVES

Edifiée en 1852 par l’architecte Tournesac, la chapelle de Gesù est devenue des années plus tard un lieu servant d’archives départementales de la Vienne. C’est en 2010 que la chapelle du Gesù se destine à devenir un hôtel restaurant d’exception. Ce chantier hors-du commun nécessite deux ans de travaux acharnés. En 2012, du rêve à la réalité, le pari est tenu. La chapelle du Gesù est fin prêt à recevoir ses hôtes dans un cadre unique et incomparable.

Avec plus de 80 édifices : collégiales, abbatiale, palais, baptistère... les trésors romans de Poitiers sont à découvrir à son rythme en parcourant à pied le centre historique. Ville de culture, le Théatre Auditorium de Poitiers propose une programmation pluridisciplinaire et contribue à la tenue de festivals, « à Corps », « Les Expressifs » et « Traversées ».

PAROLE DE CHEF

Alexandre Beaudoux

De l’entrée au dessert, la sélection de produits du terroir, reste la garantie d’une cuisine éthique et diminuant l’empreinte environnementale. J’aime me dire qu’une bonne table ne se résume pas à ce qu'il y a à manger. C'est un moment de partage pour tous, où tout doit être en harmonie.

LES SPECIALITÉS SELON ARRIVAGES ET SAISONS

Entrée : marbré de foie gras de canard de la maison Mitteault, chutney de pomme Bellechard et chou frisé, croustillant de noix Plat : La Beuchelle des Archives, fricassée crémeuse de ris et rognons de veau, champignons sautées et tagliatelles fraîches Dessert : l’écureuil, dacquoise noisette, mousse chocolat noir et caramel, glace vanille

SUIVEZ-NOUS SUR

HORAIRES

OUVERTURES

Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h

CONTACT

14 Rue Édouard-Grimaux - POITIERS - 86000 - Vienne
0549305300
Site internet : http://www.lesarchives.fr

RESERVATION